Notre mission
Créée en 2020, la Fédération des Cabinets Intermédiaires (FCI) regroupe les cabinets d’audit et d’expertise comptable, de taille intermédiaire, en France.
La FCI représente les intérêts de ses adhérents auprès des décideurs publiques et économiques et propose de véritables solutions qui permettent de soutenir une information transparente au service d’une une économie pérenne.
Apolitiques ; notre ambition est d’être l’interlocuteur incontournable des pouvoirs publics et de l’ensemble des parties prenantes des cabinets intermédiaires d’audit et d’expertise-comptable
Un seul moyen d’action : le lobbying au plus haut niveau de la vie politique et économique française.
Nos objectifs
-
Promouvoir les cabinets de taille intermédiaire en tant qu’entreprises françaises utiles à la vie économique
-
Combattre une trop forte concentration du marché, dangereuse pour l’écosystème
Représenter le cabinets intermédiaires d’expertise comptable et d’audit : tout un programme !
Expertise comptable
Réserver l’activité de tenue et arrêté des comptes des entreprises à la profession d’expertise comptable autour des deux valeurs d’éthique que sont la qualité (diplôme) et l’indépendance (déontologie).
Promouvoir la profession comme le corps social devant assurer la sécurité des bases fiscale et sociale des budgets de l’état.
Promouvoir la profession en tant qu’acteur dans les territoires, de l’accompagnement, de l’assistance aux entreprises de toute taille, dans leur développement et dans le redressement économique du pays.
Contribuer à la sécurité financière des transactions interentreprises.
Audit
Défendre la notion de mission au service de l’intérêt général, et des parties prenantes des entreprises et des entités auditées.
Promouvoir l’indépendance de l’auditeur vis-à-vis de l’entité auditée.
Promouvoir la séparation non équivoque de l’audit et du conseil.
Préserver en France le co-commissariat aux comptes et le promouvoir en Europe
Promouvoir les compétences des adhérents et la qualité des travaux des adhérents et les valeurs qu’ils défendent au sein de la Fédération pour qu’ils soient reconnus comme une offre alternative à celles des plus grands réseaux
Le saviez-vous ?
En France, les cabinets intermédiaires réalisent un chiffre d’affaires équivalent à celui des grands réseaux internationaux. La FCI les représente auprès des décideurs publics et économiques.